• Home
  • /
  • "M" After RMCC
  • /
  • 23631 Captain Jean-Francois Legault (2008) – L’ ancien cadet parle de ses expériences

23631 Captain Jean-Francois Legault (2008) – L’ ancien cadet parle de ses expériences

23631 Captain Jean-Francois Legault (2008)  – L’ ancien cadet parle de ses expériences

par 26659 Danielle Andela

La graduation semble être un lointain souvenir pour moi. Beaucoup de chose se sont passé depuis. La phase 4 infanterie avec ses défis, l’arrivé au bataillon d’infanterie et l’adaptation à la vrai vie d’officier d’infanterie. Le temps passe vite entre les déploiements, les tâches, les cours et la famille. Après avoir compléter mon cours de cmdt de peloton mécanisé lors de l’été 2008, j’ai été muté au 3e bataillon du Royale 22e Régiment et pendant 4 ans j’ai occupé la position de cmdt de peloton et cmdt de peloton de reconnaissance. J’ai aussi complété mon cours de Patrouilleur de Reconnaissance Avancé et de Parachutiste de base. J’ai été déployé à deux reprises soit sur l’OP HESTIA en Haiti en 2010 et sur l’OP ATHENA rotation 3-10 en Afghanistan. En 2012 j’ai été muté au 1st Batallion Princess Patricia’s Canadian Light Infantry sous un programme d’échange d’officier entre les deux régiments. J’ai occupé les postes de Cmdt Adjoint de compagnie et d’officier d’entrainement du Bataillon en plus d’avoir participé à trois exercices majeur de monté en puissance et un déploiement sur OP LENTUS en 2013 pour les inondations dans le sud de l’Alberta. Je suis maintenant à l’École d’Infanterie à Gagetown, NB et j’occupe la position de Cmdt Adjoint de la compagnie de soutien.

plus

RMC a été une bonne occasion d’obtenir un diplôme universitaire tout en se familiarisant avec la vie militaire. Parfois la routine du collège semble très chargée mais ce n’est rien avec ce qui attend les officiers de notre armée moderne. C’est pourquoi j’ai trouvé que le collège militaire a été le tremplin parfais pour une vie très occupé. De plus, les liens d’amitié que nous créons a cette institution sont quelque chose qu’aucune autre institution militaire peux nous offrir et de par mon expérience ces liens nous servent tout au long de notre carrière.

Mon conseil pour les élèves officiers du collège est de garder l’esprit ouvert et les pieds sur terre. Spécialement après avoir gradué. Le monde militaire est très diffèrent une fois dans les unités opérationnel. Trop souvent nous voyons des nouveaux sous-lieutenants arrivé à leur nouvelle unité en jouant du coude et en croyant tout savoir ce qui mine la crédibilité de tous les autres sous-lieutenants qui sortent du collège par la suite. Soyez critique face à vos subordonnées mais prenez le temps d’écouter leurs conseils et incorporez-les dans vos plans. Les gens sont plus enclins à faire fonctionner le plan quand ils en deviennent propriétaire.

Leave a Reply