Ces mousquetons et ces gants permettent, année après année, d’exercer notre équipe d’habilités militaires à la descente en rappel à partir d’un hélicoptère.

Ces mousquetons et ces gants permettent, année après année, d’exercer notre équipe d’habilités militaires à la descente en rappel à partir d’un hélicoptère.

Le CMR Saint-Jean se dote d’équipement spécialisé de sport grâce à un don de la Fondation des CMR

– Un article de Sébastien Beauregard, Directeur du Conditionnement physique et des sports du Collège militaire royal de Saint-Jean

Chaque année, l’équipe d’habiletés militaires du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) gagne en popularité. Cette effervescence s’explique par la nature des défis que doivent relever les élèves-officiers durant leurs entraînements. Que ce soit de la descente en rappel à partir d’un hélicoptère, une compétition à Kingston ou des entraînements tactiques, toutes ces activités offrent aux élèves-officiers d’excellentes occasions de développer leur leadership et leurs habiletés physiques ainsi que de se dépasser.

Toutefois, on ne peut passer sous silence la contribution notoire de la Fondation des CMR au succès de cette équipe. En effet, encore une fois cette année, la Fondation a permis à l’équipe de faire l’acquisition de gants, de lampes frontales et de mousquetons, du matériel qui peut sembler banal de prime abord, mais qui fait toute la différence lorsque vient le temps des exercices opérationnels.

Ce soutien permet donc à l’équipe de poursuivre ses activités tout en actualisant son matériel afin de pouvoir diversifier ses méthodes. L’aide de la Fondation, jumelée aux efforts de notre entraîneur, le Sergent Étienne Cameron, permet à nos élèves-officiers de s’entraîner dans les conditions les plus réalistes possible. « Sans ces mousquetons, ces gants et ces lampes frontales, aucune activité de descente en rappel ne pourrait être pratiquée par notre équipe », nous mentionnait récemment le Sergent Cameron.

Au nom de toute l’équipe d’habilités militaires, nos sincères remerciements à la Fondation des CMR qui soutient l’atteinte de l’excellence.

Bas de vignette pour la photo 2 :

L’équipe d’habilités militaires du Collège militaire Royal de Saint-Jean remercie la Fondation de contribuer à la promotion de l’excellence au CMR Saint-Jean.