Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Coins from COMPERSMIL Cmdt

Le médaillon du Cmdt du Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL) est présenté aujourd’hui à Major David Sheink pour son travail remarquable durant son mandat comme Secrétaire Général.

Maj Sheink a eu un impact positif dans tous les domaines, mais plus particulièrement au niveau de la campagne de recrutement Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR).  Son apprentissage rapide du fonctionnement, des procédures et des enjeux au niveau du recrutement du CMR Saint-Jean, son analyse minutieuse des dossiers individuels des candidats potentiels et son excellent jugement ont permis à l’institution de trouver le parfait équilibre entre les contraintes de la machine du Groupe de recrutement des Forces canadiennes (GRFC) et les objectifs du CMR Saint-Jean. Maj Sheink est en grande partie responsable du succès de la rentrée 2017 au niveau du nombre potentiel de nouveaux élèves-officiers qui arriveront au CMR Saint-Jean.

plus flickr photos

***

Dénouement de la ligue de développement de ballon sur glace du CMR SJ.

Le capitaine des verts, Sergent Éric Belzile a reçu le trophée des mains du nouveau membre du Temple de la renommée, M. Conrad Morneau et du Coordonnateur des sports du CMR SJ, M. Alexandre Vendette.

La saison a débuté le 13 octobre et c’est terminé le 23 mars dernier pour un total de 15 rencontres. Quatre équipes composées d’élèves officiers, militaires et personnels civils se sont disputé les honneurs cette année. La finale avait lieu le jeudi 27 avril dernier, opposant les bleus aux verts. Dans un match captivant où l’intensité était au rendez-vous, les verts l’ont emporté par la marque de 3-1. Notons, la performance de l’élève officier Maxym Bouchard qui s’est avéré le joueur clé du côté des gagnants avec un but et deux passes lors de cette partie finale.                

Nous avions un invité spécial lors de ce match décisif, soit l’ancien Adjudant-Chef des Forces Armées Canadiennes, M. Conrad Morneau. Il a joint l’Aviation Royale Canadienne en 1964 et c’est retiré en juillet 2002 pour un total de 38 ans de service. Dernièrement, M. Morneau a été intronisé au Temple de la renommée de ballon sur glace Canada comme bâtisseur.