300 nouveaux visages à travers l’arche commémorative

Ci-dessus: Les nouveaux visages du Collège comprennent environ 200 élève-officiers de première année, 90 élève-officiers mutés du CMR Saint-Jean et 10 élève-officiers du PFUMR. Crédit photo Élof V. Pierrot

Editor’s Note: For the English version of this article please see here.

Article par 28560 Élof (III) Bennett Dickson

Nervosité, excitation et fierté. Ce ne sont là que quelques-uns des mots qui ont été utilisés pour décrire comment la nouvelle classe de 2023 expliquait comment ils se sentaient par rapport aux années à venir.

Le samedi 24 août 2019, les premières et deuxièmes années du Collège militaire royal de Saint-Jean ont pris part au défilé cérémonial «Marche sous l’arche» qui marque leur entrée au Collège militaire royal du Canada. La prochaine fois qu’ils marcheront dans cette arche, ce sera à la fin de leurs études.

Le Col Heilman aborde le défilé. Photo: Cpl Brandon James Liddy, Affaires publiques du CMR

Après avoir traversé l’Arche, le grand contingent s’est rendu au errain de parade, où le nouveau directrice des élève-officiers, 21217 Colonel Corinna Heilman (CMR 1997), a prononcé un discours officiel. Famille et amis ont eu l’occasion de remplir les gradins et de voir la promotion de 2023 ensemble pour la première fois.

Son discours était court mais précis. “Votre voyage commence maintenant,” leur dit-elle. Et tout ce que feront les élève-officiers au cours des quatre prochaines années visera à les transformer en officiers efficaces dans les Forces armées canadiennes.

Le défilé a ensuite été annulé et les premières années ont été remises au personnel de la Période d’Oritentation de Première Année (POPA) pour qu’elles s’installent dans leur chambre et commencent leur période d’introduction au Collège.

Le POPA est une période extrêmement intense de trois semaines au cours de laquelle les élèves-officiers de première année commencent à développer les solides qualités de travail d’équipe, de dévouement et de persévérance qui les accompagneront tout au long de leur séjour au Collège. Ce sera difficile et les poussera à leurs limites, mais les premières années qui sortiront du programme auront un nouveau sentiment de fierté, sachant qu’elles ont conquis un grand pas en avant dans leur carrière.

Le POPA se terminera par le week-end annuel de course d’obstacles / fin de semaine des anciens le 13 septembre.

Pour plus de photos, veuillez consulter la page Flickr du RMC Photo Club ici.

Photos ci-dessus par l’Élof V. Pierrot

***

Ce que les élèves-officiers de première année avaient à dire:

Toutes les photos et citations de l’élof V. Pierrot

Élof Collins, Diplômé d’ALOY 2019, première année: Je suis ravi de revenir au CMR et de faire l’expérience du PFOR en tant que membre de l’escadre des élèves-officiers. J’ai passé un bon séjour à PILA et je suis nerveux de voir comment se passera la transition du PILA au PFOR mais je suis certain que tout se mettra en place.

Élof Kim, première année (3ème à gauche, dernière rangée): Je viens de Vancouver, en Colombie-Britannique. Je suis intéressé de voir à quoi ressemblera le POPA. Je ne suis pas sûr à 100% de ce à quoi s’attendre. Aucun de nous n’est. Je me suis bien amusé à l’entraînement de base et je suis heureux d’avoir vécu l’exercice POPA avec mes amis.

Élof Becada, deuxième année du CMR Saint-Jean (à gauche): Je suis ravi d’être au CMR. C’est une grande école située dans une grande ville et je suis impatiente d’explorer les activités parascolaires ainsi que la ville. C’est bien d’avoir des amis de la CMR Saint-Jean que je connais déjà bien et j’ai hâte de rencontrer de nouveaux élof-officiers qui sont au CMR depuis le début pour nous montrer les ficelles du métier.