Deaths | Décès

12616 Chris Simonds

Passed away on October 13, 2020. No further details were available at press time.


12452 Jean-Pierre Normand

À Boucherville, le 6 octobre 2020, est décédé monsieur Jean-Pierre Normand, ing. pmp, époux bien-aimé de madame Danielle Normandin, père extraordinaire de Pierre-Yves (Xiang) et Michelle.

Il laisse aussi dans le deuil son frère Louis-Paul (Lianne), ses belles-sœurs Hélène et Claude, ses neveux et nièces, de nombreux amis très chers et collègues estimés.

Une cérémonie privée aura lieu le lundi 12 octobre à la chapelle du Complexe Funéraire Pierre Tétreault.

De 12469 François Vertefeuille:

Jean-Pierre (J-P) nous a quitté après une longue bataille contre la maladie.  Il laisse derrière lui son épouse Danielle, et ses deux enfants : Michelle, et Pierre-Yves et sa conjointe Xiang.  Jean-Pierre a joint le Collège Militaire Royal St-Jean en 1975 et a gradué du Royal Military College Kingston en 1980 où il a complété ses études en génie civil.

Après la graduation et un été avec les Alouettes de Montréal, il a servi cinq années avec le Génie militaire.  Il a par la suite joint la fonction publique comme ingénieur à la BFC Montréal, avant de faire le saut dans le génie conseil privé où il a connu une carrière tout à fait remarquable.  Il a laissé sa marque dans la grande région de Montréal en réalisant plusieurs projets d’ingénierie d’envergure, comme la construction du métro de Laval, et la rénovation de l’hôpital Ste-Justine, pour n’en nommer que deux.

Jean-Pierre était reconnu comme un grand athlète, un homme droit et de grand cœur, excessivement travailleur, et très habile de ses mains.  Ceux qui ont connu ses parents se souviendront de l’accueil chaleureux pour tous ceux qui se présentaient chez eux.  Jean-Pierre a hérité de cette chaleur humaine et de cette grande générosité.  Il était toujours présent pour aider ses amis qui avaient besoin d’aide.  Tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer de près ont bénéficié d’une amitié qu’ils n’oublieront jamais.

Repose-toi bien, notre ami.

One Comment