Des élèves-officiers du CMR Saint-Jean participent au Cercle de la Garnison de Québec


Bas de vignette : Les élèves-officier du Collège militaire royal de Saint-Jean partagent des anecdotes intéressantes avec plusieurs personnalités de marque, dont le Lieutenant-général, l’honorable Roméo Dallaire (à la retraite), sénateur, au souper du Cercle de la Garnison de Québec, samedi le 29 janvier dernier.

(Crédit Photo : Élève-officier Frédéric Thouin 26065)

Des élèves-officiers du CMR Saint-Jean participent au Cercle de la Garnison de Québec

– un article de l’Élève-officier Gabriel Poulin 25658 et l’Élève-officier Symon Maillot-Bouchard 25647

Au cours de la fin de semaine du 29 et 30 janvier, une douzaine d’élèves-officiers (élof) du Collège militaire royale (CMR) de Saint-Jean ont eu la chance d’assister à un souper au Cercle de la Garnison de Québec, courtoisie des Anciens des CMR.

Après trois heures de route en autobus et une installation rapide aux quartiers de la réserve navale, les élof ont pu se promener dans la Vielle Capitale, où le fameux carnaval de Québec venait de débuter. Quand est arrivé l’heure du souper, ils se sont présentés au Club de la Garnison en écarlate, où les Anciens, dont le Lieutenant-général, l’honorable Roméo Dallaire (à la retraite), sénateur, le Commandant du secteur du Québec le Brigadier-général Alain Tremblay, le Commandant du Collège le Colonel Guy Maillet ainsi que le directeur des études du CMR Saint-Jean, le Lieutenant-général (à la retraite) Michel Maisonneuve, les attendaient. Au cours de la soirée, les élof partagèrent de nombreuses conversations et anecdotes avec les Anciens concernant leurs années au sein des Forces canadiennes et en quoi différait la vie au Collège militaire il y a 50 ans.

Quand la réception a pris fin après un repas extraordinaire, les élof sont retournés à la réserve navale afin de préparer leur départ le lendemain matin. Le souper a donc été un franc succès et les élof présents se souviendront longtemps de leur rencontre avec les Anciens.