Guatemala 2014 : l’équipe s’organise

Guatemala 2014 : l’équipe s’organise

Élof (II) 26484 Samuel Jimenez

Pendant les quelques dernières semaines d’école, les membres de l’expédition Guatemala 2014 ont travaillé sur la planification de leur expédition. Celle-ci aura lieu durant la semaine de relâche soit du 15 au 23 février 2014. Sous la supervision de l’élève officier Charlotte Raymond (26060), les membres doivent organiser le voyage du début à la fin. Ces élèves officiers doivent acheter les billets d’avion, construire un itinéraire, trouver un endroit où rester la nuit et aussi savoir où s’arrêter pour manger.

Ils ont également l’opportunité de choisir les endroits qu’ils visiteront comme les ruines des Mayas ou même le célèbre marché de Chichicastenango. En particulier, l’équipe ira faire du camping sur un volcan pendant une nuit. Ce voyage leur permettra de découvrir une autre culture en plus de développer leur sens de l’organisation, chose qui leur sera fort utile comme futurs officiers des Forces armées canadiennes.

À cette expédition se rattachent des coûts qui seront en partie couverts par la Fondation du CMR, ce dont les membres sont énormément reconnaissants! Pour les semaines à venir, l’équipe continuera de se réunir pour finaliser son projet et ainsi pouvoir partir en expédition en toute sécurité. L’équipe vous tiendra au courant des progrès dans eVeritas.