Kenya et Guatemala 2014 : Une mission humanitaire, culturelle et d’aventure

Kenya et Guatemala 2014 : Une mission humanitaire, culturelle et d’aventure

Auteur : Élof (II) 26484 Samuel Jimenez et Élof (III) 26268 Stéphanie Paquette

Le 6 février 2014 au matin, les 19 Élèves-Officier du Club d’expédition participant aux expéditions au Guatemala ainsi qu’au Kenya ont rencontré le Capitaine Labonté (superviseur du club), Elizabeth Gibson (Gestionnaire Recrécation et IMs) ainsi que l’Élève-Officier Stéphanie Paquette (présidente du club).

Le but de la rencontre était de discuter de l’importance du rôle des Élofs comme membres des Forces armées canadiennes ainsi que comme ambassadeurs du CMRC à l’étranger. Les membres des expéditions ont donc été sensibilisés aux conséquences de leurs actes même lorsqu’ils ne portent pas l’uniforme, une leçon qui leur sera utile tout au long de leur carrière militaire.

Les Élofs sont maintenant prêts à passer à la phase d’exécution de leur expédition. Ils voient de plus en plus l’ampleur de l’opportunité qu’ils sont à la veille de vivre tant sur le plan personnelle que professionnelle. Déjà, ils ont appris beaucoup à propos des nombreuses étapes de préparation qui mèneront au succès de la mission humanitaire, avec la collecte de fonds pour la fondation Initiative Enfants Soldats (childsoldiers.org); culturelle, avec les visites d’endroits historiques; et bien entendu d’aventure avec l’ascension d’un pic (Mont Kenya) et d’un volcan (Acantenango, Guatemala).

La planification d’événements de levée de fonds va toujours de bon train. La collecte de fonds avance lentement, mais surement. Il est possible de faire un don pour supporter l’organisation au site childsoldiers.org. Votre générosité supportera la bourse créée en 2011 par le Club d’expédition avec la fondation de Roméo Dallaire Initiative Enfants Soldats pour permettre à deux étudiants de l’Université Dalhousie d’étudier le sujet des enfants soldats afin d’éradiquer cette pratique! Votre générosité supportera du même coup les efforts des Élofs à amasser des fonds pour une organisation qui leur tient à cœur vu sa pertinence quant à leur carrière au sein du métier des armes. Merci pour votre générosité et votre support!

Le Club d’expédition tient également à remercier la Fondation des CMR pour leur support quant au Club et pour son aide financière pour aider les Élofs à financer leur vols au Kenya et au Guatemala.