LE CMR SAINT-JEAN REMPORTE LA VICTOIRE!

Bas de vignette: L’équipe gagnante les Remparts du CMR Saint-Jean, en compagnie du Major Michel Archambault, avant leur victoire au championnat québécois d’hockey d’antan, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 6 février 2011.

(Photo Crédit : Élève-Officier Alannah Fibich-Beaudoin 25906)

LE CMR SAINT-JEAN REMPORTE LA VICTOIRE!

Article écrit par Capitaine Andréane Vidal 22175

L’équipe de hockey les Remparts du Collège militaire royal (CMR) Saint-Jean a remporté les grands honneurs de la division A récréative au championnat québécois de hockey d’antan 2011 de Saint-Jean-sur-Richelieu, lors de la fin de semaine du 5 et 6 février. Pas moins de 60 équipes étaient inscrites en division récréative.

« Je peux vous dire que notre équipe a durement répondu face à l’opposition », explique fièrement Major Michel Archambault, directeur des élèves-officiers (élof) au CMR Saint-Jean. En effet, ils sont revenus de l’arrière pour vaincre l’équipe du Canada Français en demi-finale avant de s’opposer à l’équipe des Animaux dans la grande finale en fin d’après-midi le dimanche 6 février 2011. Cette finale en fut une des plus spectaculaires. L’équipe des Remparts tirant de l’arrière par plusieurs buts en début de partie n’a jamais arrêté de travailler fort et ils ont montré à cette grande foule johannaise toute l’énergie que cette jeunesse du CMR Saint-Jean possède.

Après un retour fantastique, la partie s’est terminée par un match nul, une première historique pour une de ces finales. Après les trois lancers en fusillade par équipe, les Remparts ont pu lancer en l’air leurs bâtons et casques de hockey en signe de victoire dans une démonstration de grande persévérance et de joie. Les cinq élof membre de l’équipe, les élof Pascal Filiatrault-Veilleux 26166, François Bouffard 25874, Frédérick Laforme 26145, Jean-François Richer 25660 et Frédéric Thouin 26065, peuvent être très fiers de leur accomplissement, quatre parties à haute intensité en ce dimanche seulement.

Une autre équipe du CMR Saint-Jean était inscrite dans la catégorie B récréative et s’est très bien débrouillée. Malheureusement, les finales de cette catégorie ont été annulées dû à la mauvaise température. Les deux équipes ont été fortement encouragées par plusieurs membres du Collège tout au long du tournoi, dont le Major Archambault, surnommé le ‘gérant-général’. Ils ont aussi pu compter sur le support inconditionnel de plusieurs élof dont certains étaient même venus du CMRC à Kingston.

Une journée et une fin de semaine bien remplie qui permettront à nos élof de très bien dormir avec ce sentiment du devoir accompli.