Le rugby, une histoire de famille au CMR

Editor’s Note: For the English version of this article please see here.

Article du 19987 Scott Treadwell

Au cours de la Fin de semaine des anciens, un événement très spécial a eu lieu sur le terrain. Trois anciens élèves-officiers maintenant devenus pères ont pu y affronter leurs fils lors de la partie entre les diplômés et les élèves-officiers.

La partie donna l’occasion aux matricules 16598 Scott Stevenson (Collège militaire Royal Roads, 1988), 18808 Damian Brooks (CMR, 1993) et 19987 Scott Treadwell (Collège militaire Royal Roads/CMR, 1995) de renouer avec de vieilles connaissances ainsi que d’anciens entraîneurs et coéquipiers, de même que de jouer contre leurs fils, les matricules 29342 Alexandre Stevenson, 29358 Stuart Brooks et le cavalier Kolby MacDonald; tous des joueurs de première année de l’équipe de rugby du CMR. L’entraîneur adjoint, Les Davidson peut maintenant se vanter d’avoir formé deux générations d’élèves-officiers au CMR. Malheureusement, on n’offre toujours pas de crédit de langue seconde aux élèves ayant réussi à comprendre son accent écossais!

L’équipe de rugby a toujours été une famille au sein de la famille des Collèges et comme on a pu le constater, les liens noués sur le terrain durent toute une vie. L’entraîneur Sean McDonaugh insuffle un sens de la famille chez l’équipe de rugby, depuis sa renaissance en 2005. Le vendredi soir, les familles de bon nombre de joueurs de première année se sont jointes à cette famille qu’est l’équipe de rugby du CMR.

Bien que sur le terrain, l’âge, l’expérience et la beauté brute aient triomphé de la jeunesse, de la forme, de l’aptitude et d’un IMC inférieur, la véritable victoire a été remportée par le programme qui a amassé plus de 1 000 $. L’équipe a, quant à elle, remporté une victoire de 22 à 19 contre Trent en repoussant bravement l’adversaire de la ligne de but lors d’un affrontement mémorable.

Notez en passant que comme le Collège ne finance que l’équipe, le reste du programme dépend de dons généreux de la part des diplômés. Prenez donc une minute pour vous remémorer vos plus beaux souvenirs de rugby qu’il s’agisse d’une belle partie, d’un tournoi, d’un événement après-match ou d’un moment de franche camaraderie… et pensez à redonner au programme qui vous a permis de vivre ces moments! Vous pouvez donner en ligne ici : https://rmcfoundation.ca/donor_form/athletics-rugby/

L’an prochain aura lieu le 25e anniversaire de la dernière partie de rugby à Royal Roads; rendez-vous en grand nombre à la Fin de semaine des anciens de 2020 et accordez votre soutien à la famille élargie du rugby, y compris les cousins éloignés! Nous avons une réputation à maintenir après tout…