Nos élèves-officiers, de vrais guerriers!

Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

__________________________________

Nos élèves-officiers, de vrais guerriers!

Élève-officier Sully Héraud 25636

Dix élèves-officiers (élof) des Collèges militaires canadiens se sont réunis afin de participer à « la Descente des Guerriers », une course en canot rabaska de 10km sur la rivière Richelieu, organisée par la communauté de Saint-Jean-sur-Richelieu le samedi 28 août dernier.

Le beau temps était au rendez-vous pour le départ de la course où nos élèves-officiers ont rapidement pris la tête face aux cinq autres équipes en compétition, traversant la ligne d’arrivée avec une longue avance de 16 minutes sur les seconds.

Suite à la course, une épreuve de rallye GPS à travers le vieux Saint-Jean était organisée. Les participants devaient trouver une dizaine de différents points dans le quartier et y réussir l’épreuve correspondante. Le travail d’équipe était le facteur clé du rallye et l’équipe du CMR Saint-Jean s’en est très bien sorti.

L’équipe était composée d’actuels et anciens élèves-officiers du CMR Saint-Jean. Ces derniers, étudiant maintenant au CMR du Canada à Kingston, sont revenus vers leur institution initiale, non pas pour une compétition, mais bien pour renouer avec leurs compatriotes et ainsi promouvoir un sentiment d’harmonie et de coopération entre les deux Collèges. Ce qui a d’ailleurs porté fruits, comme le démontre la victoire remportée haut la main.

Le trophée, une pagaie aux couleurs de l’événement, sera remis au Mess Le Saint-Maurice, mess des élèves-officiers. Ce prix sera exposé fièrement pendant un an, jusqu’à la date de la prochaine course, durant laquelle les élof défendront leur titre.

Un grand merci au service de police de la ville de Saint-Jean et de la SQ pour avoir assuré la sécurité de tous les participants lors de la course. Le Richelieu était très achalandé compte tenu du beau temps, mais ceux-ci ont effectué un excellent travail.

Élève-officier Héraud

Escadron Richelieu

Bdv : La complicité entre les membres de l’équipe du CMR Saint-Jean , composée d’actuels et anciens élèves-officiers du CMR Saint-Jean, est palpable et leur permet de remporter la victoire lors de la course en rabaska du 28 août 2010.