Présentation d’une table au Mess des élèves-officiers du CMR Saint-Jean par les Anciens de la Compagnie Fort Saint-Jean

Photo 1 : Une trentaine d’Anciens de la Compagnie Fort Saint-Jean, sous le leadership de trois Majors de classe, Steve Pelletier (1995), Guillaume Tardif (1998) et Katie Latulippe (1999), ont profité de la CAJÔZÉLOF du tournoi de ballon sur glace du CMR Saint-Jean pour présenter à l’élof Vickie Kirouac, présidente du comité du Mess Saint-Maurice, la table de la CFSJ.

Par 12944 André Durand

Malgré la fermeture du CMR Saint-Jean en 1995, un groupe d’une centaine d’élèves-officiers a continué de suivre annuellement ses cours dans l’enceinte du défunt collège. Cette entité, connue sous l’acronyme de Compagnie Fort Saint-Jean (CFSJ), était sous la tutelle de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Lors des 5 années d’existence de la CFSJ (elle fût remplacée par l’Escadron Richelieu), près de 532 élèves-officiers ont vécus au 8ième étage du secteur bleu de l’édifice J-V Allard et voyagé matin, midi et soir la distance de 1.5km qui sépare la Garnison de Saint-Jean et le site du Fort Saint-Jean.

Les élèves-officiers étaient alors membres à part entière du Mess des Officiers de la Garnison Saint-Jean. En gage d’amitié et fiers de leur entité, ils ont présentés au Mess, en 1996, une table avec les noms de chacun des membres de la CFSJ ainsi qu’un petit drapeau du Collège militaire royal du Canada sur le dessus de la table.

Pour souligner les festivités du 60ième anniversaire du CMR Saint-Jean et profiter du nouveau concept de la CAJÔZÉLOF du tournoi annuel de ballon sur glace du CMR Saint-Jean, les Anciens de la CFSJ ont rapatrié la dite table de la Garnison Saint-Jean. Cette table fût présentée officiellement aux élof du CMR Saint-Jean via le comité du Mess Saint-Maurice, mess des élèves-officiers du CMR Saint-Jean. Ont été ajoutés à la dite table, un drapeau miniature du nouveau CMR Saint-Jean et une plaque explicative.

 

Photo 2 : Le dessus de la table avec les deux drapeaux miniatures des collèges militaires canadiens actuels et les plaques explicatives. Photo 3 : La table dela Compagnie FortSaint-Jeanavec la liste des ses membres de 1995 à 1999 inclusivement