Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Caption: : Le vendredi 8 novembre au soir avait lieu, au Musée de la guerre d’Ottawa, le fameux souper Vimy Award qui reconnaît un Canadien ayant apporté une contribution significative à la défense de notre nation et la préservation de nos valeurs démocratiques.

Élève-officier Francis Girard, Élève-officier Antoine Boulé, Élève-officier Stefan Bobes, Élève-officier Benjamin Fortier-Dion et l’ Élève-officier Patrick Vendette.

Crédit photo : CMR Saint-Jean

Des élèves-officiers du CMR Saint-Jean au « Vimy Dinner »

– Un article de l’Élève-officier Patrick Vendette

Le vendredi 8 novembre au soir avait lieu, au Musée de la guerre d’Ottawa, le fameux souper Vimy Award qui reconnaît un Canadien ayant apporté une contribution significative à la défense de notre nation et la préservation de nos valeurs démocratiques. Un peu plus de 700 invités étaient présent dont le Chef d’état-major de la défense, le Général Thomas J. Lawson, ainsi que l’Adjudant-chef des Forces Armées Canadienne, l’Adjudant-chef Kevin C. West.

L’événement qui durait un peu plus de cinq heures connut un grand succès auprès des invités. Offrant une ambiance décontractée et un menu plus que délicieux, la soirée s’est déroulée à la perfection et était riche en expérience pour les cinq élèves-officier participant au souper. « Être assis à la même table qu’un Général et plusieurs autres officiers généraux et supérieurs est à la fois intimidant et riche en expérience » souligne l’Élève-officier Benjamin Fortier-Dion.

Cette soirée décernait le Vimy Award au Brigadier-Général (ret.) Don W. Macnamara.

M. Macnamara était président de l’Institut canadien des études stratégiques, dont il est un membre fondateur. Il a dirigé la création du Centre International Canadien de maintien de la paix Lester B. Pearson. Il est un ancien président de l’Institut de la Conférence des Associations de la Défense (CAD) et est présentement président du conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada. Après 37 années de service au sein des Forces Armées Canadienne, c’est avec un immense honneur qu’il a reçu ce prix honorifique.