Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Le samedi 18 janvier 2014, les deux équipes de volley-ball du Collège militaire royal de Saint-Jean sont allées à Repentigny pour participer à leur premier tournoi de l’année. On peut observer l’Élève-officier Vincent Richard, capitaine de l’équipe CMR 2, s’apprêter à effectuer une attaque sur les défenseurs de l’équipe CMR 1, l’Élève-officier Jérémy Tremblay et l’Élève-officier Alexander Wentzell. Ce premier tournoi à Repentigny à permis aux joueurs d’acquérir de l’expérience et de l’assurance en temps qu’équipe.

Un premier tournoi de volley-ball pour le CMR Saint-Jean

– un article de l’Élève-officier Anthony Dufour

– Crédit photo Élève-officier N’dah Sekou

Le samedi 18 janvier 2014, les deux équipes de volley-ball du Collège militaire royal de Saint-Jean sont allées à Repentigny pour participer à leur premier tournoi de l’année.

D’un point de vue général, le tournoi s’est bien déroulé. Nous avons pu mettre en pratique nos différents acquis, observer des personnes ayant plus d’expérience que nous et, par conséquent gagner de l’expérience. De plus, malgré un faible taux de victoires, les élof ont réussi à conserver un optimiste ainsi qu’un fort esprit d’équipe.

Suite au tournoi, nos deux équipes ont obtenu quelque chose d’extrêmement important: l’expérience. Maintenant, les joueurs savent à quel niveau de jeu s’attendre lors de tournois. Étant donné que la majorité des joueurs du CMR Saint-Jean n’ont jamais joué dans une vraie ligue de volley-ball, la mise en action de ce que nous avons pratiqué durant les six derniers mois nous aura été constructive, comme l’a mentionné notre capitaine d’équipe, l’Élève-officier Vincent Richard de retour à Saint-Jean-sur-Richelieu.

De plus, nous pouvons maintenant orienter nos pratiques pour corriger nos erreurs passées et ajuster notre jeu pour mieux performer lors de notre prochain tournoi, qui arrive bientôt. Si tout se passe bien, nous devrions faire meilleure figure la prochaine fois.

Pour conclure, les joueurs des équipes de volley-ball ont choisi de pratiquer ce sport dans le cadre du volet sportif du curriculum du CMR Saint-Jean. Les autres composantes du curriculum sont le leadership, les études et le bilinguisme.