Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Les Champions de la saison 2013-2014, l’équipe des Gris. À genoux (de gauche à droite) : Adam Hayland, Emily Prosper, Jérôme Paris, Nicolas Grondines. Debout (de gauche à droite): Patrick Levesque (représentant du PSP), Jean-François Bellemare-Caron, Véronique Giguère, Éric Ponton, André Champagne (Capt), Danny Chevarie, Maj Ghyslain Trépanier (Président de la ligue).

Les « Gris » couronnés grands champions

Un article écrit par André Durand, Vice-président de la ligue de ballon sur glace

Le jeudi 10 avril dernier, à l’aréna du CMR Saint-Jean, se tenaient les finales de la saison de la ligue de développement de ballon sur glace du CMR Saint-Jean/Région de Montréal. Cette ligue qui en est à sa quatrième année d’existence vise essentiellement à développer ce sport au sein du Collège et de la grande région métropolitaine. Les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean, les militaires de la grande région de Montréal, les employés civils du MDN et les membres du Programme de sports et loisirs peuvent jouer au sein de cette ligue. Cette année, le nombre de participants a permis de former six équipes de 12 joueurs.

Lors du tournoi à la ronde de fin de saison, l’équipe des Oranges a affronté et défait les Verts dans la finale « consolation », avec un compte final de 6 à 2. C’est toutefois la grande finale entre les Rouges, champions de l’année dernière, et les Gris qui a suscité la plus chaude lutte entre les équipes. Les Rouges se sont inclinés 2-1, perdant ainsi leur titre et permettant au Gris de s’emparer du Trophée de la ligue.

En plus de la possibilité de développer leurs habiletés dans ce sport tout au long de la saison, c’est la camaraderie et l’esprit d’équipe qui a été le plus apprécié des joueurs. Au cours de la saison, les résultats des parties n’étaient pas comptabilisés dans un classement général. Plusieurs joueurs se sont donc souvent portés volontaires pour un grand nombre de parties afin de renflouer les équipes auxquelles il manquait des joueurs. Il est fort probable que tous les membres de la ligue, à l’exception des élof mutés au Collège militaire royal du Canada à Kingston, reviendront pour la cinquième saison qui débutera en octobre prochain.

 

Les Verts et les Oranges se sont affrontés lors de la finale « consolation ». Les Verts ont gagné l partie par un pointage de 6 à 2.

L’équipe des Rouges a combattu jusqu’à la toute fin pour défaire les Gris. À genoux (de gauche à droite) : Vanessa Pomeyrol, Nicolas Hudon, Ella Wanless. Debout (de gauche à droite) : Patrick Germain, Michel Lemay, Bruno Chèvrefils, Christian Lachance, Mark Boivin, Alain Oligny (Capt). Absent : Alain Pedneault.