Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

8765 Claude Tassé, Président du Chapitre Fort Saint-Jean félicite chaleureusement une partie des membres de l’équipe CFSJ, récipiendaire du trophée « Les Vieilles Rotules ». À remarquer au centre de la photo, à genoux sur au moins l’une de ses vieilles rotules, 14963 Colonel Daniel Genest, Cmdt 5 GSS.

TOURNOI DE BALLON SUR GLACE DU CMR SAINT-JEAN

21 – 23 janvier 2011

« LES VIEILLES ROTULES »

Par 12944 André Durand

Tel qu’annoncé dans une édition antérieure du E-Veritas, l’édition 2011 du Tournoi de ballon sur glace du CMR Saint-Jean a décerné pour la première fois de son histoire le trophée « Les Vielles Rotules ». Accompagné d’une bourse de $100, ce trophée, présenté par le Chapitre Fort Saint-Jean du Club des CMR, est décerné à l’équipe du tournoi ayant la moyenne d’âge la plus élevé.

Voici les cinq premières places :

1. CFSJ, catégorie compétition 48 ans

2. « 89ers » catégorie masculine 44 ans

3. Commando Nordique catégorie compétition 42 ans

4. Stompers catégorie compétition 40 ans

5. Boys catégorie compétition 38 ans

L’équipe « CFSJ » était majoritairement formée d’Anciens de la région de Montréal et de membres du personnel cadre du CMR Saint-Jean. Dû au retrait d’une équipe à la dernière minute dans la catégorie compétition, l’équipe CFSJ a eu exceptionnellement l’autorisation du comité organisateur, d’aligner des membres ne répondant pas aux critères de la constitution du Tournoi. Ainsi, un maximum de 3 joueurs de l’équipe représentative de la base pouvait y faire partie. Dans les faits il y en n’avait qu’un. Malgré son âge moyen élevé, l’équipe CFSJ s’est bien débrouillée dans la catégorie compétition avec une victoire et deux défaites.

Suite à une discussion avec le capitaine de l’équipe des « 89ers », 16652 André Champagne, la prochaine année, pour les 89ers, sera consacrée à cumuler du temps pour le trophée « Les Vielles Rotules ». Avec la règle d’exception enlevée pour l’équipe CFSJ en 2012, les « 89ers » seront difficiles à déloger pour ce nouveau trophée tant convoité.


Membre de l’équipe récipiendaire du Trophée « Les Vieilles Rotules » et joueur le plus sage du tournoi, M. Jurgen Kirsten, employé PSP à la Garnison de Montréal. Année de naissance : 1949. Bonne leçon de persévérance pour nos plus jeunes…