Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

 

Samedi dernier, le 28 juillet 2012, deux élèves-officiers du CMRC et anciens du CMR Saint-Jean assistaient à la cérémonie d’enrôlement PFOR d’une quinzaine de candidats de la région de Québec. La cérémonie a eu lieu à bord du NCSM Québec dans le port de Québec. Les Élèves-officiers Alexandre Beauchamp et Jean-Philippe Doucet posent ici devant une affiche illustrant deux anciennes élèves-officièrs du CMR Saint-Jean, les Élèves-officiers Otis et Béland. Samedi dernier, le 28 juillet 2012, deux élèves-officiers du CMRC et anciens du CMR Saint-Jean assistaient à la cérémonie d’enrôlement PFOR d’une quinzaine de candidats de la région de Québec. La cérémonie a eu lieu à bord du NCSM Québec dans le port de Québec. Les Élèves-officiers Alexandre Beauchamp et Jean-Philippe Doucet posent ici devant une affiche illustrant deux anciennes élèves-officièrs du CMR Saint-Jean, les Élèves-officiers Otis et Béland.

Crédit photo: André Durand

Photo: Quelques 148 nouveaux élèves-officiers se sont présentés au Collège militaire royal de Saint-Jean le 29 juillet. Le programme d’orientation a commencé dès leur arrivée au Collège et se terminera le 31 août, avec la traditionnelle course à obstacles.    Crédit photo : Capt Eric Le Marec

Les nouveaux élèves-officiers arrivent au CMR Saint-Jean

– un article du Capitaine Eric Le Marec, Officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean

Quelques 148 nouveaux élèves-officiers et six étudiants étrangers se sont présentés au Collège militaire royal de Saint-Jean le 29 juillet. Le programme d’orientation a commencé dès leur arrivée au Collège et se terminera le 31 août, avec la traditionnelle course à obstacles.

Dès 14 h, les nouveaux élèves-officiers recevaient leurs premières séances d’information des sergents d’escadron, tandis que les parents recevaient en même temps des renseignements du Directeur des élèves-officiers, le Major Alain Proulx.

«C’est le début d’une nouvelle année pour nous au Collège et le début de la carrière de ces jeunes élèves-officiers, explique le Major Alain Proulx, nouvellement arrivé au Collège. Nous prenons le temps de bien d’expliquer aux parents en quoi consiste le programme d’orientation et le déroulement de la première année des élèves-officiers au Collège. »

Le but du programme d’orientation à but pour de faciliter la transition des élèves-officiers de la vie civile à la vie militaire. Le programme d’orientation prodigue aux nouveaux élèves-officiers les éléments de base dont ils auront besoin pour mener à bien leur première année au Collège, en termes de connaissances et d’habilités.

Cette année, sous l’égide du Programme d’instruction et de coopération militaires, le CMR Saint-Jean accueille 6 étudiants étrangers provenant de la Russie (2) , du Bélize (1), de la Mongolie (1) et de la Colombie (2).

La mission du CMR Saint-Jean, qui fête cette année son 60e anniversaire de fondation, est de préparer les élèves-officiers à une brillante carrière en tant qu’officier des Forces canadiennes par le biais de ses programmes d’études, de leadership, de sport et de bilinguisme.