Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Un gala pour célébrer le 60e anniversaire du CMR Saint-Jean

Un article du Capitaine Eric Le Marec, officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean

Le 20 novembre prochain, le Gala Leadership 60 aura lieu au CMR Saint-Jean afin de souligner le 60e anniversaire de fondation du Collège. Cet événement, haut en couleur, permettra de célébrer le patrimoine de cette institution, son histoire, ses pères fondateurs et ses diplômés.

Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Peter G. MacKay, sera présent lors de cette soirée mémorable, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de monsieur Geoff Molson, président du Club de Hockey des Canadiens de Montréal.

Le Gala Leadership 60 est ouvert au public. Pour de plus amples informations, contactez [email protected].

___________________________________

Les élèves-officiers du CMR Saint-Jean se familiarisent aux opérations à Farnham

Un article du Capitaine Eric Le Marec, officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean

La fin de semaine du 29 et 30 septembre, les élèves-officiers du CMR Saint-Jean participaient à l’exercice Leadership Conquérant, un exercice d’initiation aux opérations militaires dans les secteurs d’entraînement de Farnham. Plusieurs activités les y attendaient, notamment la traversée de la rivière Yamaska en tyrolienne, une course à obstacles et une descente en rappel, sans parler d’une nuit en bivouac.

En dépit du temps pluvieux, les élèves-officiers ont trouvé le moyen de s’amuser et de se divertir à souhait. Ils étaient bien encadrés par les membres de la division des élèves-officiers du CMR Saint-Jean. Cette activité s’inscrit dans le volet leadership du curriculum du CMR Saint-Jean.

___________________________________

Une fin de semaine à Farnham pour les élèves-officiers du CMR Saint-Jean

Un article de l’Élève-officier Vicky Kirouac du CMR St-Jean

Les 29 et 30 septembre, les élèves-officiers ont eu la chance de participer à l’exercice Leadership Conquérant dans les secteurs d’entraînement de Farnham. Cet exercice se voulait une initiation aux opérations militaires en campagne. Ils ont eu l’occasion, entre autres, de traverser la rivière Yamaska en tyrolienne, faire une descente en rappel et même de faire une course à obstacle.

Les élèves-officiers ont bien apprécié cette expérience. Ce qui leur a plu le plus a été la nouvelle course à obstacles qui se voulait une compétition inter-escadrons : «C’était vraiment le fun, c’est là qu’on voit que l’entraide c’est beaucoup plus important qu’on le pense, explique l’Élève-officier Stephane Bobes, de l’escadron Iberville. La clé du succès afin de remporter les compétitions c’est d’avoir une équipe solide, qui s’aide, où la communication est fluide où tous et chacun apportent leur points forts».

Nous espérons que cet exercice militaire figurera au calendrier dans les années à venir au CMR Saint-Jean.