Qu’est-ce qui se passe au CMR Saint-Jean

Le CMR Saint-Jean participe à un tournoi de volleyball à Vanier

Un article de l’Élève-officier Christian Hébert

Le 13 janvier, un tournoi de volleyball a eu lieu au collège Vanier à Montréal où les deux équipes du Collège militaire royal de Saint-Jean ont participé.

Malgré les efforts des équipes pour vaincre les équipes d’un calibre supérieur au nôtre, les Remparts 1 se sont qualifié pour la troisième position et les Remparts 2 se sont mérités la quatrième position

Même si nous ne sommes pas les meilleures équipes de ce tournoi, tous les élèves-officiers qui y ont participé sont fiers d’avoir participé à ce tournoi. En dépit de certains moments où la défaite était inévitable, les équipes se sont quand même supportées et démontrées leur travail d’équipe hors pair. Sans oublier, ce fut une expérience inoubliable.

Bref, une compétition comme celle-ci permet aux élèves-officiers de progresser dans le sport, un pilier important du collège militaire.

_____________________________________

Une rencontre au CMR Saint-Jean avec « l’homme de fer et de coeur », Pierre Lavoie

Un article de l’Élève-officier Vicky Kirouac

Dans le cadre des conférences du développement professionnel, mercredi dernier, soit le 16 janvier, le Collège militaire royale de Saint-Jean a eu l’immense privilège de recevoir M. Pierre Lavoie. Fondateur du Défi Pierre Lavoie pour la recherche sur l’acidose lactique et gagnant de plusieurs compétitions sportives, dont 3 Ironman, il est venu nous parler de la motivation face au sport et aux buts que nous nous fixons dans la vie.

À l’age de 20 ans, M. Lavoie a décidé de se prendre en mains afin de réaliser son premier Ironman, ce qu’il a réussit. Comme l’activité physique est un des quatre paliers du Collège, avec le bilinguisme, le leadership et la composante militaire, cette conférence était d’une grande pertinence.

Plusieurs élèves-officiers ont donné des commentaires suite à cette présentation, dont Joël Tourigny, de l’escadron Tracy : «La conférence que nous avons reçu aujourd’hui de la part de M. Pierre Lavoie était une expérience exceptionnelle et l’une des conférence les plus enrichissante qui m’a été donné de voir ». Après avoir écouter cet homme parler avec tant de confiance et d’ambition, tous les élèves-officiers du Collège savent maintenant que rien, mais rien au monde, ne peut nous séparer de nos objectifs et nos rêves.

À vous de vous les fixer maintenant!