Qu’est-il devenu de:

(Photos utilisées lorsque disponibles)

5729 Paul Ohl

Enfant de la guerre, enfant du silence, Paul Ohl, naît un 1er octobre à Strasbourg, Alsace, sous l’occupation nazie.

7624 Yvon Lafrance

Né à Iberville, le 4 août 1944, fils de Conrad Lafrance, journalier, et de Françoise Daigle.

Fit ses études universitaires au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu et au Royal Military College of Canada de Kingston. Poursuivit des études postuniversitaires à l’École d’état-major de Paris, en France, au Collège d’état-major de l’armée à Kingston et au Collège d’état-major et de commandement des Forces armées canadiennes de Toronto.

8008 Serge Bernier

Dr. Bernier est originaire de Granby, dans les Cantons-de-l’Est où il a fait ses études primaires et secondaires. Son parcours universitaire s’est fait aux collèges militaires royaux de Saint-Jean et de Kingston, au Centre universitaire des Hautes études européennes de Strasbourg et à l’Université de Strasbourg.

9123 Pierre Leblanc

Pierre was born and raised in Montréal, Québec, Canada. At 17, he joined the Canadian Forces and attended the Collège militaire royal de Saint-Jean in 1967. After graduating, he joined the Royal 22 e Régiment (Infantry) and saw service in a number of countries including England, Germany (NATO), Cyprus (peace keeping) and, India and Nepal (Defence Adviser). He commanded 1Commando and the Infantry School, and held senior staff appointments in the National Defence Headquarters (NDHQ). In 1995, he took command of Canadian Forces Northern Area ( Yukon, Nunavut and Northwest Territories) where he served until his retirement in 2000.

9548 Rémi Landry

Le Lieutenant-colonel (ret) Rémi Landry a pris sa retraite des Forces armées canadiennes après plus de 34 ans de services continus. Il a occupé divers postes opérationnels comme officier d’infanterie avec le Royal 22e Régiment. Depuis septembre 2001, il est candidat au doctorat en Sciences politiques à l’Université de Montréal. Il vient d’ailleurs de déposer sa thèse « Turbulences et changements institutionnels au sein de la Société internationale : Une perspective historique ». Il est aussi chercheur associé avec le Groupe d’étude et de recherche sur la sécurité internationale de l’Université de Montréal.

10824 Pierre Desjardins

Pierre Desjardins a été nommé au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en 2011. Il est un ancien officier du Royal 22e Régiment. Il a pris sa retraite des Forces armées canadiennes (FAC) en 2003 au grade de lieutenant-colonel, après 32 années de service militaire.

10888 Bernard St-Laurent

Bernard St-Laurent voit le jour à Baie-Comeau, au Québec, le 18 mai 1954. Enrôlé au sein des Forces canadiennes en septembre 1971, il obtient son baccalauréat en administration des affaires du Collège militaire royal de Saint-Jean en mai 1976.

12509 Denis Brazeau

Le Colonel (retraité) Denis Brazeau a été nommé membre à temps partiel du CEEGM le 27 juin 2006, puis vice-président à temps partiel le 9 février 2007.

23350 Simon Mailloux

Simon Mailloux (né en 1983), est un officier des Forces canadiennes. Il a été grièvement blessé au cours de la guerre en Afghanistan le 16 novembre 2007 suite à un incident impliquant un DEC qui a forcé une amputation[1]. En novembre 2009, il retourna en Afghanistan, devenant ainsi le premier amputé canadien à se déployer dans une zone de guerre en tant que combattant 

SERGE FRÉCHETTE Former musical director @ CMR & R22eR