Reconnaissance à M. Bernard Mongeau du CMR Saint-Jean

Reconnaissance à M. Bernard Mongeau du CMR Saint-Jean

Un article de Patricia Lefebvre

La Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement fédéral (CCMTGC) a émis des pièces de monnaie dans le but de remercier les employés de la Fonction publique ayant fait un don de plus de 500 $. Le 28 mars dernier, M. Bernard Mongeau – récemment retraité du Collège militaire royal de Saint Jean – s’est vu remettre cette pièce de monnaie des mains du Lieutenant général (à la retraite) J. O. Michel Maisonneuve, Directeur des études du même collège.

M. Bernard Mongeau a été à l’emploi de la Fonction publique pendant plus de 32 années. Sa carrière a été très bien remplie : spécialisé en génie physique, il a été – entre autre – chercheur, professeur de mathématiques et de physique, doyen responsable de la recherche et des études, coordonnateur de la division des études permanentes, adjoint au doyen des études, vice-doyen responsable des études pré universitaires, pour ne nommer que ceux-là. Fait à noter, les deux Collèges militaires royaux ont bénéficié de sa très vaste expertise.

M. Mongeau a terminé sa brillante carrière au poste de Doyen à l’enseignement au Collège militaire royal de Saint-Jean à la fin du mois de janvier 2013.

Nous tenons donc à féliciter M. Bernard Mongeau d’avoir fait la différence en tant qu’expert en génie physique à la Fonction publique, mais aussi en faisant un généreux don à Centraide du Grand Montréal pour améliorer la vie des gens de notre communauté!

Merci et bonne retraite Bernard!