• Home
  • /
  • Branch News
  • /
  • RÉSEAUTAGE AU SEIN DU CLUB DES ANCIENS des COLLEGES MILITAIRES ROYAUX DU CANADA CHAPITRE FORT ST-JEAN

RÉSEAUTAGE AU SEIN DU CLUB DES ANCIENS des COLLEGES MILITAIRES ROYAUX DU CANADA CHAPITRE FORT ST-JEAN

Caption: Remise d’un obélisque symbolisant le CMR Saint-Jean au conférencier invité. De gauche à droite : Colonel Simon Bernard, Commandant du CMR Saint-Jean; Mme Carolyn Hug, représentante du Chapitre Fort Saint-Jean; M. James Cherry, Président directeur général d’Aéroports de Montréal et M. Christian Mercier, Directeur général de la Corporation du Fort Saint-Jean

RÉSEAUTAGE AU SEIN DU CLUB DES ANCIENS des COLLEGES MILITAIRES ROYAUX DU CANADA CHAPITRE FORT ST-JEAN

16286 Carolyn Hug – Chapitre Fort Saint-Jean.

Prise deux, un succès! Le chapitre Fort Saint-Jean du Club des Collèges militaires royaux du Canada en collaboration avec le Réseau Génie carrières tenait un second déjeuner-causerie au Club St-James de Montréal le 25 novembre dernier.

Près de 150 personnes du monde des affaires et du milieu militaire se sont réunis pour écouter M. James Cherry, Président directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM). Notre conférencier a expliqué les particularités de cet organisme privé à but non lucratif responsable de l’exploitation, de l’entretien et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel. La période de questions a permis de faire des liens entre le milieu militaire et civil et de comprendre comment ADM aborde tant le défi de l’amélioration continue que les besoins de répondre aux urgences de dernière minute. L’enjeu actuel de l’accueil des réfugiés syriens en est un exemple.

Outre l’excellente causerie de M. Cherry, le déjeuner a permis aux militaires et professionnels présents d’échanger sur leur milieu respectif. Une assignation mixte aux tables a facilité le réseautage entre les deux groupes.

Le succès de l’événement nous confirme l’engouement pour ce type de réunion. Nous communiquerons donc avec vous tôt en 2016 afin de vous annoncer la date du prochain déjeuner-causerie.