SAUTER À PIEDS JOINTS DANS LA VIE DU CMR SAINT-JEAN

Bas de vignette: Sous le regard attentif de l’instructeur, trois élèves-officiers regarde le sol s’éloigner sous eux avant de sauter d’une hauteur de 100 pieds. (Crédit Photo : Marie-Claude Leblanc)

SAUTER À PIEDS JOINTS DANS LA VIE DU CMR SAINT-JEAN!

– un article du Capitaine Andréane Vidal 22175

Il est bon d’être un élève-officier au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) ces temps-ci. En effet, une vingtaine d’entre eux ont eu l’opportunité inouïe de participer à un entraînement de saut en rappel à bord d’un hélicoptère CH-146 Griffon, jeudi dernier le 17 février.

L’activité, hors du commun même pour un militaire de longue date, a été organisée par le Sergent Éric Paré, sergent d’escadron au CMR Saint-Jean et entraîneur de l’équipe d’habileté militaire Sandhurst. En plus de permettre aux futurs officiers de mettre en application les techniques apprises au cours de l’année, ce type d’expérience enrichissante et remplie d’adrénaline leur permet de sortir de leur routine académique exigeante et de leur faire réaliser qu’une carrière au sein des FC est réellement différente de toute autre.

« Wow!, » s’empresse d’affirmer l’Élève-officier Alannah Fibich-Beaudoin 25906 à la suite de ses trois sauts d’une hauteur de 100 pieds. « C’est exactement le genre de défis que je recherchais lorsque j’ai choisi les FC. S’envoler au-dessus du campus est vraiment une expérience incroyable et m’élancer dans le vide d’aussi haut m’a fait passer par toute une gamme d’émotions. Pour moi, avoir la chance de participer à ce genre d’activité est très important et je me sens extrêmement privilégiée. »

L’activité doit son franc succès au soutien du 438e Escadron tactique d’hélicoptères de Saint-Hubert. Les membres de l’équipage ont été extrêmement généreux de leur temps malgré une température pluvieuse. Leur compétence et leur appui ont été grandement appréciés et nous tenons à les remercier sincèrement.

Une vingtaine d’élèves-officiers dégourdis, un équipage de vol qualifié, des instructeurs dévoués et une bonne dose de courage, voilà tout ce que ça prend pour rendre une soirée ordinaire au CMR Saint-Jean en une expérience inoubliable pour plusieurs futurs officiers!



Bas de vignette: Six élèves-officiers du CMR Saint-Jean, s’élancent du haut d’un hélicoptère CH-146 griffon dans le cadre d’un exercice de rappel organisé en soirée le jeudi 17 février.

(Crédit Photo : Marie-Claude Leblanc)