Une équipe du CMR Saint-Jean participe au relais de la vie

 

Même à 6 h du matin, les membres de l’équipe du CMR Saint-Jean qui ont participé au Relais pour la vie était pleins d’énergie. Ils ont amassé 2040$ au profit de la lutte contre le cancer.

Photo crédit : Eric Le Marec

Une équipe du CMR Saint-Jean participe au relais de la vie

– un article du Capitaine Eric Le Marec, Officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean

Les membres de l’équipe du Collège militaire royal de Saint-Jean ont participé au Relais pour la vie qui a eu lieu la nuit du vendredi 3 juin au samedi 4 juin au Complexe Claude-Raymond à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’équipe cette année était composée d’Andréa Legros, Marie-Hélène Leclerc, Marc Imbeault, Sophie Lavigne, Jocelyne Veillette, Line Frechette, Lucie Prémont, Annie Surprenant, Julio Herrera (fils de Mme Legros) ainsi que sa copine Samatha Wilson. La majorité des membres de l’équipe ont marché toute la nuit.

«J’avais des ampoules aux pieds le samedi matin, mais je suis très fière d’avoir participé au Relais pour une deuxième année consécutive, d’affirmer madame Sophie Lavigne. Nous avions une belle équipe et nous avons contribué à vaincre le cancer. »

L’équipe cette année du CMR Saint-Jean était composée d’Andréa Legros, Marie-Hélène Leclerc, Marc Imbeault, Sophie Lavigne, Jocelyne Veillette, Line Frechette, Lucie Prémont, Annie Surprenant, Julio Herrera (fils de Mme Legros) ainsi que sa copine Samatha Wilson.

Photo crédit : François Leblanc

L’objectif de l’équipe était d’amasser 1000$, mais elle a plus que doublé le montant projeté en remettant 2040$ à la Société Canadienne du Cancer. L’évènement Relais pour la vie de Saint-Jean-sur-Richelieu a recueilli plus de 350 000$.

« Ma mère souffre de Leucémie et ma sœur est décédée du cancer de l’estomac, explique Capitaine Jocelyne Veillette, Capitaine-adjudant au CMR Saint-Jean. C’est un moyen pour moi de rendre hommage à ceux qui sont décédés et de célébrer ceux qui ont vaincu le cancer. Ça permet de participer à une bonne cause qui est plus grande que soi. »

La marche a débuté à 19 h vendredi soir et elle s’est terminée à 7 h le samedi martin. Durant la nuit on pouvait voir quelque 6500 des luminaires qui jalonnaient la piste. Près de 1500 marcheurs ont participé à cet événement.

 

Dans l’ordre habituel, Capitaine Jocelyne Veillette, andréa Legros, Line Fréchette, Annie Surprenant, Sophie Lavigne et Lucie Prémont, lors de la dernière heure du relais, entre 6h et 7h.

Une équipe du CMR Saint-Jean participe au relais de la vie